• Article vaucluse matin 3 ans de terra nova vaucluse


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Décès d'Olivier Ferrand

     

    Terra Nova est en deuil. Ce matin notre président et ami Olivier Ferrand nous a quitté, terrassé par un arrêt cardiaque au retour de son jogging.
    Face au choc et à la douleur que nous ressentons tous, les mots peuvent paraitre dérisoires; mais il nous semble  primordial d'évoquer  les qualités et les valeurs d'Olivier. Nombre d'entre nous le connaissaient depuis de nombreuses années et un parcours commun au sein de " A Gauche en Europe". Ce social démocrate convaincu a été de tous les combats portant haut et fort les valeurs réformistes.
    Pour nous dans le Vaucluse, c'est  la réunion sur la question des primaires ouvertes qui restera dans toutes les mémoires, soirée où il avait pu exposer le grand projet de "Terra Nova" devant une salle comble qui en était sortie en grande majorité convaincue.
    Pour certains autres, plus proches, nous garderons en mémoire son humour et les moments partagés autour d'une table ou d'un verre.
    Nous pensons bien évidemment à toute sa famille, ses parents, sa femme, sa fille et les entourons de nos pensées.

    Adessias Olivier, les provençaux que nous sommes,ne t'oublierons pas, nous  te promettons de continuer ton combat et de faire perdurer Terra Nova;  ce sera pour nous le plus brillant hommage que nous puissions te faire.

    Terra Nova Vaucluse

     


    votre commentaire
  • La Provence 16 octobre 2011 
    La Provence 16 Octobre 2011

    Marion Fontaine est maître de conférences en histoire contemporaine à l’Université d’Avignon. Docteur en histoire (École des Hautes Etudes en Sciences Sociales) 
     Spécialiste de l’histoire du monde ouvrier et de l’histoire sociale et politique du sport, elle a publié récemment Le Racing Club de Lens et les « Gueules Noires ». Essai d’histoire sociale (Les Indes Savantes, 2010)

     Jean-Louis Reix, 52 ans, professeur d'histoire géographie, militant ps Avignon

     
    Jean-Luc Galli : 50 ansMarié, 2 enfantsMembre de EELV Directeur de l’association DEFI (structure d’insertion par l’activité économique)DEFI propose à des demandeurs d’emploi de longue durée, un contrat de travail, une formationet/ou un accompagnement spécifique dans le cadre notamment de :- Chantiers d’insertion (BTP, Restauration du Patrimoine, Pierres sèches, Environnement)- Mise à disposition auprès de personnes morales ou physiquesDEFI c’est 20 salariés permanents, 150 salariés en insertion et environ 400 personnes qui bénéficient d’un accompagnement renforcé.www.assodefi.org
     


    Frédéric Tacchino
     
    41 ans, marié 3 enfants (4/6/13ans) domicilié à Orange dans le 84, 
    Titulaire d’une maitrise AES Gestion Socio Economique des Organisations (1994 - Montpellier III) ; 
    Directeur Territorial Délégué du Pole emploi Vaucluse depuis 2009 (organisation de la nouvelle structure et déploiement de l’offre de service, Management de l’équipe des directeurs d’Agence Pole emploi du Vaucluse; renforcement des partenariats Etat, Collectivité, monde économique) – Avignon.  


    Pierre Fressoz,
    Maître de Conférences en droit public,UFR Droit, Economie, Gestion,Laboratoire BNC (EA 3788),Université d'Avignon

    Robert Blanc:
    46 ans marié, deux enfants, Moniteur d’Atelier dans un Centre d’Aide par le Travail dans le Vaucluse. Syndiqué la CGT (membre de la commission exécutive de la santé et de l’action sanitaire et sociale) et membre du PCF.

     



    votre commentaire