• Pétition " Renvoyons la LEO à l'aéroport et à Bompas

    Vous pouvez signer cette pétition en commentaire sur ce blog ou par retour de mail à terranovavaucluse@gmail.com

     

    RENVOYONS LA LEO A L'AEROPORT ET A BOMPAS 

     

    Pensée dans les années 90 sous la mandature de Guy Ravier, la Liaison EST OUEST dite LEO n’a toujours pas pris totalement forme. La deuxième phase de sa construction se profile et les conséquences néfastes qu’elle peut induire semblent nettement plus évidentes que ses avantages.
    Le principal vecteur de l’ensemble des problèmes inévitables que généreront sa mise en service se résume en un seul point : Le débouché sur le rond point de l’amandier.

    UNE ABBERATION EN TERME DE CIRCULATION
    Les actuels utilisateurs de la route de Marseille savent combien cette route nationale est aujourd’hui engorgée aux heures de pointe ; ce rond point en représentant le principal point noir. Pourtant, la prochaine étape de la LEO fera déboucher sur ce lieu plusieurs dizaines de milliers de véhicules supplémentaires, saturant ainsi la circulation avignonnaise dans un inextricable embouteillage routier.

    UNE ABBERATION EN TERME ECOLOGIQUE
    Le projet aujourd’hui proposé s’annonce comme une véritable saignée dans la ceinture verte, une zone encore naturelle et maraîchère d’Avignon qui mériterait d’être valorisée plutôt que condamné à disparaitre par ce tracé.

    Dès lors, nous, électeurs avignonnais, disons par nos signatures, qu'il serait préférable que la LEO suive un tracé au Sud de la ligne TGV méditerranée pour aboutir à l’échangeur autoroutier de Bompas avec création  d’une bretelle sur le rond point de l’aéroport ,et non sur celui de l'amandier.

    De même par nos signatures nous réclamons en vertu de l’article 72-1 de la Constitution, la tenue d’un référendum local portant sur le détail du tracé de la deuxième phase de la LEO, afin de permettre au plus grand nombre de s’exprimer sur ses risques.


  • Commentaires

    1
    peron
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 09:06

    c'est évident faire aboutir la voie léo sur le stade c'est un non sens il suffit de passer à ce rond


     


    point les jours de match le samedi le soir cela bouchonne alors rajouter un flux de voitures


     


    supplémentaires cela engendre obligatoirement un engorgement et je reste persuadé que de coller la léo au TGV fera faire des économies ,moins de terrains expropriés et surtout moins de nuisances. Gardons ce poumon vert et relançons l'agriculture de proximité c'est tandance et


     


    surtout écologique et si la ville désire un eco quartier elle a intéret à conserver le quartier


     


    le + vert possible et non le bétonner

    2
    agricol
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 17:01

    Ce projet d'aboutissement au carrefour de l'amandier est stupide : il ne règlera rien, ne fera que déplacer et augmenter le problème ! En plus c'est terriblement onéreux, pas logique et polluant tout cela pour rien... C'est, en plus grave, à l'image du tracé du tramway...                   N'importe quoi !                                                                                                              Il est plus que temps que Madame le maire passe de la "2ème" à la "50ème" place  et retourne définitivement où elle n'a jamais cessé d'habiter : dans le Gard et en Languedoc-Roussillon...      

    3
    hélain
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 11:49

    suivre la ligne tgv jusqu'à Bompas est vraiment le plus logique .

    4
    Kako
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 13:47

    L'arrivée de LEO au rond-point de l'amandier est une aberation !!!

    5
    miclo84
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 12:07

    Effectivement il est plus logique et sûrement plus économique de suivre la ligne TGV pour rejoindre Bompas.Rappelons que le but de cetteLEO est de désengorger la circulation sur la rocade et la route de Marseille.Alors l'arrivée de nombreux véhicules au carrefour de l'Amandier après avoir traversé la ceinture verte est une ineptie; seuls les politiques qui ne sont pas du terrain proposent de telles abberations.

    6
    djouna
    Lundi 28 Janvier 2013 à 19:44

    oui il faut impérativement renvoyer la LEO à l'aéroport  et à Bompas !!

    7
    resp
    Vendredi 8 Février 2013 à 17:32

    la leo doit servir a desengorger pas a polluer ni a axphicier arreter madame roig de goudroner et betonner

    8
    claude bruyere
    Dimanche 10 Février 2013 à 19:21

    Aberrant, c'est le terme que j'ai utilisé sur le cahier de l'enquête publique parcellaire qui a lieu de mi-janvier à mi-février 2013. Tout doucement le projet avance, l'estimation, par France Domaines, des biens immobiliers à exproprier a débuté, mobilisons-nous vite et fort.

    9
    essaj
    Mardi 12 Mars 2013 à 15:13

    Inutile, cher et obsolète


    il est impérative de  renvoyer la LEO à l'aéroport

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :